BIENVENUE SUR LE PTILOUTRON

Jusqu'aujourd'hui vous ne connaissiez peut-être pas la ptiloutronisation¹ et vous vous en portiez très bien.

Pourtant, de fils en aiguilles le long chemin de votre existence a été orienté vers l'une de ses impasses les plus improbables : La destructuration systématique de la langue française !

Cette discipline prônée par l'un des meilleurs trolls de fr.comp.os.linux.debats nécessite un apprentissage souvent long et douloureux à celui qui depuis longtemps déjà s'efforce d'écrire correctement la langue française.

Bien plus que l'enchaînement de fautes de frappe, de grammaire et d'orthographe successives, la ptiloutronisation est une réelle destructuration de langue française capable de vider un texte clair et concis de tout sens en utilisant un mélange de techniques aussi audacieuses que pernicieuses.

Pour autant, il ne faut pas confondre la ptiloutronisation avec la "warlordisation" qui se contente de transformer l'aspect esthétique d'un texte sans en modifier le sens.

Aujourd'hui je vous propose de faire vos premiers pas dans cette discipline aux adeptes de plus en plus nombreux notament chez les jeunes étudiants chez qui l'assimilation de la ptiloutronisation a été facilitée par la "méthode globale" de l'apprentissage de la lecture.

N'étant pas inconscient au point de vous laisser errer dans les affres de cette discipline, je vous propose un outil qui vous permettra de vous familiariser en douceur avec la destructuration de la langue française.

Le fonctionnement en est simple, saisissez votre texte dans la zone prévue à cet effet et cliquez sur le bouton "Ptiloutroniser mon texte". Enfin, admirer le résultat.

¹L'orthographe exacte de ce mot reste à définir

 
Texte à ptiloutroniser : Résultat de la ptiloutronisation :